De Cannes à Los Angeles, deux villes de cinéma, deux ambiances, et un couple de restaurateurs
Miramar Plage Les Origines
A l’origine du Miramar
A l’origine du Miramar, on trouve un couple de pionniers de la restauration, David et Fanny Rolland. Tous deux ont adopté très jeunes la ville de Cannes et ont toujours bercé dans le monde de la restauration. Fanny a appris le métier auprès de ses parents restaurateurs au Bar-sur-Loup, dans l’arrière-pays azuréen. David s’est forgé une large expérience en occupant divers postes dans la restauration, du club de vacances jusqu’à des établissements de prestige comme le Noga Hilton, en passant par une grande entreprise de distribution de produits alimentaires.
Miramar Plage Les Origines
Comme une exploration gustative
En 2001, ils réalisent leur rêve et ouvrent ensemble un bar à vins à Cannes, Le Petit Paris, puis le Miramar plage en 2006. Epicuriens et voyageurs, David et Fanny imaginent le Miramar comme une exploration gustative. Quelques années plus tard, ils transforment le décor de la plage pour la rendre à leur image : élégante, accueillante et chaleureuse. Le renouveau de la Croisette en 2019 est l’occasion de transformer la plage, de créer un nouveau décor, un concept innovant, tout en gardant les qualités tant appréciées par les habitués.
Miramar Plage Les Origines
Julien Hocquaux
Se partageant entre les deux continents, David et Fanny ont confié la direction de la Plage Miramar à Julien Hocquaux. Globe-trotteur, il a appris le métier de la restauration à l’étranger. Lorsqu’il rejoint le Miramar en 2013 comme chef de rang, l’attachement entre ce restaurateur passionné et la plage est immédiat. Il ne la quittera plus.